Interprétation de conférence
Traduction

ASSOCIATIONS D'INTERPRETES ET DE TRADUCTEURS

SFT

Société française des traducteurs

C’est aussi le Syndicat national des Traducteurs professionnels, avec un annuaire de 1400 traducteurs et interprètes dans le monde.

La SFT participe à la professionnalisation du métier de traducteur afin que les meilleures pratiques soient appliquées, et notamment propose aux adhérents une multitude de formations et de possibilités d’échanges.

Association française des interprètes de conférence indépendants

L’AFICI est une association qui s’est crée en France et concentre son activité à Paris.

Ses conditions d’adhésion sont plus souples que celles de l’AIIC.

L’AFICI dispose d’un site web et d’un annuaire des membres.

Association internationale des interprètes de conférence

Notez, que l'association n'a rien à voir avec CH Trad, et CH Trad n'a rien à voir avec l'AIIC.
L'AIIC n'a pas souhaité que son logo figure sur notre site et n'a pas demandé à être répertorié sur cette page.

L'association compte aujourd'hui plus de 3 000 interprètes membres ; ces derniers sont présents dans de nombreux pays et couvrent presque toutes les langues.

Un annuaire des adhérents disponibles sur le site facilite le choix d’un prestataire.

Attention cependant, lorsque vous entendez parler des « conditions de travail AIIC » : l’association ne peut pas imposer à ses membres des conditions de travail ou des tarifs ; aucun document de l’association ne régit cette aspect de leur activité professionnelle. L’association n’a que quelques règles dont le respect est obligatoire pour ses adhérents, notamment celle du domicile professionnel.

Les accords conclus par l’AIIC avec les organisations internationales ne s’appliquent pas obligatoirement aux missions sur le marché privé.

A une époque l'association était en quelque sorte un « label de qualité », ce qui est devenu de moins en moins vrai avec le temps.

Néanmoins, beaucoup d'interprètes souhaitant être recrutés par les organisations internationales en font toujours partie.

Vous souhaitez apparaitre sur cette page ?
Contactez-nous